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Solutions online > I-Marketing > Analyse concurrentielle

Analyse concurrentielle

Redirigez les internautes de vos concurrents sur votre propre site internet grâce notre solution d’analyse concurrentielle (e-intelligence) !

Vos clients consultent régulièrement internet pour s’informer avant d’acheter ?
Votre site est peu ou pas visible sur les moteurs de recherche internet ?
Vos concurrents prennent une longueur d’avance sur vous grâce à leur présence sur internet ?

3 bonnes raisons pour réaliser un rapport d’analyse de trafic des sites de vos principaux concurrents.

Objectifs du rapport d’analyse concurrentielle :

Identifier et analyser les sources majeures de trafic des sites de vos principaux concurrents, afin de rediriger une partie de leurs internautes sur votre site.

REALISATIONS

Réduire
Rapport d'analyse concurrentielle AVIAWEST :
Dans l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaire généré par son site internet, la société Aviawest spécialiste des locations de vacances, a fait réaliser une étude d’analyse E-concurrentiel sur 5 concurrents afin de capter une partie de leurs visiteurs.

Rapport d'analyse concurrentielle PHOX :
Dans l’objectif d’augmenter l’audience de son site de manière ciblée, le groupement Phox a fait réaliser une étude d’analyse E-concurrentielle sur ses principaux concurrents..

Nos prestations


Définition de vos 3 principaux concurrents, mise sous surveillance et
collecte des données

Analyse des modes de recherche utilisés par les internautes pour trouver les sites de vos concurrents :

  • mots-clés saisis par les internautes sur les moteurs de recherche
  • liens échangés par vos concurrents avec d’autres sites et générant du trafic
  • liste des meilleurs mots-clés payants achetés par vos concurrents pour leurs campagnes publicitaires

Recommandations stratégiques pour drainer ces internautes sur votre propre site internet :

  • Meilleurs mots-clés : Grâce à la liste de 100 meilleurs mots-clés et expressions utilisés par vos concurrents, vous pourrez référencer en toute connaissance de cause votre site à proximité de vos concurrents et détourner ainsi une partie de leur audience
  • Sites référents : Echange de lien, programme d’affiliation, liens payants, sponsoring de site et publicité sur internet représentent des sources de trafic substantielles pouvant générer des contacts ou des commandes. Ce rapport vous permet d’identifier les sites qui génèrent le
    plus de trafic vers vos concurrents. A l’aide de ces informations, vous ciblez directement les principales sources de trafic (sites référents), tout en détournant des visiteurs ciblés.
  • Achat de mots-clés : Pour apparaître instantanément sur un moteur de recherche, vous
    pouvez acheter des mots-clés payants auprès de ces derniers (ex : Google Adwords, YAHOO Search Marketing). Il est donc primordial de connaître les mots-clés achetés par vos concurrents pour leurs campagnes publicitaires et leur efficacité en termes de trafic visiteur.

Définition de votre stratégie E-Marketing et d’un plan d’actions personnalisé :

  • Référencement naturel
  • Affiliation - Echanges de liens
  • Campagne d’achat de mots-clés

Conseils techniques sur mesure d’optimisation de votre propre site :

  • vs les moteurs de recherche
  • vs les guides et autres annuaires


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